Albufeira - Algarve

Albufeira - Algarve

Albufeira a un patrimoine naturel enviable de plages de sable clair et d’eaux chaudes qui font de sa côte de 30 km, l’une des principales attractions.

Distingué comme une destination récompensée pour la qualité de ses plages lorsqu’elle atteint 20 pavillons bleus.

Depuis 1960, Albufeira a été une destination préférée pour les touristes internationaux, faisant un développement dans l’industrie hôtelière qui a culminé dans la suite d’une évolution urbaine.

À Albufeira, vous pouvez trouver la qualité de vie et le bien-être. La région offre un large éventail de services et d’événements culturels qui combinent le passé avec le présent et qui fournissent à la ville une dynamique culturelle unique. Il convient de noter quelques festivités telles que « Le Festival des pêcheurs » bien connu dans la région et qui a lieu en septembre.

Des magasins traditionnels, des restaurants, des centres commerciaux, des plages, du golf, de la vie nocturne, des services de santé, etc... tout ce que vous cherchez pour votre confort et au jour le jour est ici. Toujours en termes de santé et d’éducation, la région couvre ces deux exigences pour ceux qui recherchent une qualité de vie, nous ne pouvons pas négliger qu’il existe deux écoles privées prestigieuses, à savoir le Collège international de Vilamoura et l’École internationale des porches.


La gastronomie d’Albufeira est très riche et diversifiée, avec des influences de cuisines internationales. En raison de sa proximité avec la mer, les plats de poisson et de fruits de mer sont ce qui se distingue dans les restaurants et les maisons des albufeirenses. Le ragoût de poisson, le riz aux fruits de mer et le choquinhos à l’encre sont quelques-uns des plats typiques, en ce qui concerne les bonbons, se distinguent les bonbons à base de figues, d’amandes, de gila ou de caroube.

Les touristes ont à Albufeira une destination touristique de choix, pour la vie nocturne et ses plages.

Galerie